14 janvier 2006

SPAICHEUL DEDICACE POUR L'HOMME DE L'ORNE
( les puristes reconnaîtront... Même ceux qui portent le ventre aussi bas que leur région...)


Il faut que je vous parle d'un homme( non, pas l'homme de PICARDIE ) absolument incroyable ( non, pas HULK ) et unique en son genre.
4 minutes ne suffiraient pas à vous le décrire, c'est pourquoi je vais prendre le temps de développer...
Cet homme est un ami. Un vrai. Un de ceux que tu peux ne pas voir pendant des semaines et reprendre une conversation là où tu l'avais laissée sans que ça pose quelque problème que ce soit. Un gars qui pense à toi et à qui tu penses sans pour autant s'appeler toutes les cinq minutes ( euh... ça fait un peu pédé, dit comme ça... genre limite vieux couple qui se cherche ! )
Cet homme se surnomme KARL, de FRANCK et KARL. Si dans votre DVDthèque vous avez l'indispensable âge de glace, vous situerez mieux l'intrigue.
KARL est un dieu avec les femmes. Rien ne lui fait peur; de l'engagement furtif à la prise sauvage sur le capot d'une voiture. KARL est l'homme de toutes les femmes qui veulent bien être la gonzesse de KARL.
KARL est sensible, le pissenlit est sa fleur; il met des guillemets quand il parle d'amour, et n'a peur de rien.
Son doigt, tel celui de la justice, s'aventure sur des sentiers ténébreux, juste un petit bout pour voir si il y a de la lumière et comme c'est plutôt pas mal, il accepte d'ouvrir ses sentiers de grande randonnée pour une phalange uniquement. ( Faut pas chercher à l'enculer, KARL, il te défonçerait la tête ) .
KARL fume des blondes. BEAUCOUP de blondes. Mais il y en a une à laquelle il ne touchera plus, meme pour un café. ( et pourtant il adore ça... le café...)
Le chiffre fétiche de KARL est le 4, comme 4 minutes, durée moyenne de l'égarement parce que deux collines étaient les plus grosses qu'il n'aient jamais vues... paradoxalement, le 4 ( chiffre des 4 fantastiques, lui aussi l'est... ) quand on l'écoute, ça lui rappelle pas franchement de bons souvenirs. Va comprendre...
KARL a des vues sur l'immobilier, sur les métiers de la route, il lui arrive d'être à l'affut d'un bon café sur SMS...
KARL n'aime pas qu'on se vautre sur son lit tout habillé, avec un sac à main.
KARL est un expert en babyfoot, option doublette.
KARL connaît personnellement M. Jean ACLOU, ( prononcez à l'américornaise : djin aclew )grand styliste incompris par sa génération...
Enfin et surtout, KARL est un miraculé de la maladie du rat, etgrand amateur des descentes de rivière sauvage.
Bref, KARL est un héros, mon héros; il n'a pas peur de foncer dans le tas de la vie, et ne se laisse que très rarement chier dessus
Si vous n'avez rien compris à cette petite dédicade, n'ayez crainte : lui aura compris.
A bientôt, KARL...
Ton FRANCK.

1 commentaire:

luc a dit…

cher Franck... après tout ce temps, ces années... j'ai l'impression que...je...oh, c'est... enfin voilà, quoi...