28 janvier 2006

28 janvier - C'EST MON ANNIVERSAIRE...




Ben voilà, quoi... c'est mon 31 ème anniversaire aujourd'hui. Je suis né un 28 janvier 1975 à 19h55 à Strasbourg.
Je vais pas trop m'étendre sur le sujet, parce que je n'aime pas trop fêter mes anniversaires. Ca doit venir de l'enfance, à bien y réfléchir: quand tu es gamin, on te fait des goûters d'anniversaire, on te gâte, tu es le centre du monde le jour commémoratif, et tu te conduis limite en tyran égocentrique durant 24 heure. Processus normal, me direz-vous.
Avec le temps, c'est à toi d'organiser tes fêtes d'anniversaire, et là ça tourne à la cérémonie d'adoration du culte du moi: MOI je fête, MOI j'invite, MOI je vais recevoir des cadeaux...
En fait, ce que j'aime dans les anniversaires, c'est donner: j'aime bien être invité, faire la fête, mais surtout il ne faut pas que tout tourne autour de moi dans ce genre de moment. Mon côté solitaire reprend le dessus et je n'aime vraiment pas me retrouver le centre d'intérêt d'une fête donnée en mon honneur... je me sens gêné. C'est con, me direz-vous, étant donné que ça fait plaisir à ceux qui l'organisent de te fêter. Mais vous aurez beau couper les oreilles et la queue, vous ne ferez pas d'un âne un cheval de course !

Aucun commentaire: