24 janvier 2006


Chaque année à la même période a lieu le grand rassemblement des adeptes de ce que j'appelle le plaisir solitaire cérébral absolu : la lecture. Et ce rassemblement, c'est zeu festival de la BD d'ANGOULEME.
Et chaque année, c'est pareil, je peux pas y aller ! Le principal frein restant bien entendu l'argent, le second fait qu'à cette période de l'année, j'ai rarement l'occasion d'être en vacances. Du coup je passe à côté, et c'est franchement dommage.
Pour finir, c'est toujours le W.E de mon anniversaire, alors si un jour quelqu'un ne sait pas quoi m'offrir comme cadeau...
Mais je ne voulais pas fermer cette page sans vous parler d'une BD qui a bercée ma jeunesse au travers du magazine du même nom : FRIPOUNET.
Comme beaucoup de jeunes cathos, j'ai été abonné par mes parents à ce magazine où de nombreux héros tels que Fripounet et Marisette ( nouvelle édition, j'étais trop jeune pour connaître les vrais...), Moky et Poupy, Floribert, Fred Pownet... jalonnaient les pages de mon magazine préféré.
Alors pour ceux à qui Fripounet dit encore quelques chose...voici :

Aucun commentaire: