04 janvier 2006

COUP DE COEUR MUSIC

Ca fait un bon moment que je voulais en parler et voici le moment de réparer cet oubli fondamental. Elle est belle, elle a une voix ensorcellante, sa musique ne laisse personne indifférent; voici

Loreena McKENNITT
Les connaisseurs ( Kuchu, par exemple ) savent très biende qui je tiens à parler ici.
Chanteuse, pianiste et harpiste québécoise d'origine irlandaise née en 1957. Loreena McKennitt s'illustre dans la musique folk d'inspiration celtique. Elle est parvenue à toucher le grand public au début des années 90, grâce au succès de ses albums Parallel Dreams (1989) et The Visit (1991). Mc Kennitt a également mis ses talents de compositrice au service du cinéma, notamment pour les films "Jade" (1995) et "Una casa con vista al mar" (2001). Le must demeurant la compilation de deux chansons dans la B.O de HIGHLANDER: The Sorcerer ( Highlander III ) the two trees et Bonny Portmore.
C'est en regardant ce film que je l'ai découverte. Sa voix, sa musique vous transporte au coeur de ces highlands, de ces plaines d'Irlande, de ces marchés de Marrakech...un voyage dans chaque album.
Ce sont ces chansons qui m'ont inspiré durant l'écriture de mes nouvelles. Et certaines scènes ont été écrites au rythme de ses mélodies, certaines pages portent son empreinte.
Si vous ne la connaissez pas encore, jetez-vous sur ces trois albums :
The Book of Secrets the visit The mask and mirror
Il en existe d'autres, mais ces trois-là vous donneront un aperçu de ce qu'elle peut faire comme miracles...

Aucun commentaire: