10 décembre 2005

MYSTIC JOURNEY: SPECHEUL DEDIKEYCE POUR KUCHU:

En continuant à traverser les méandres de ma mémoire, je suis également tombé sur le tiroir à deux c'est mieux. Entre autres choses, j'ai rencontré un couple qui nous prouve que partager des aventures tout seul c'est bien mais à deux c'est mieux; j'ai nommé... nan, c'est pas chapi et chapo, c'est...

M I O M A O
Quand je demande à mon fils Paul, qui a 18 mois, comment fait le chat, il me répond invariablement : " mio mio". Preuve absolue que les concepteurs de ce dessin animé savaient très bien où faire mouche avec ce petit chef d'oeuvre.
Comme tous les animés du genre, ils n'excèdaient pas cinq minutes, et étaient illustrés par une ritournelle obsédante et abrutissante, parfaitement assimilable et imprimable à vie dans le disque dur de nos souvenirs.
Le concept, deux petits chats, qui comme QUAO QUAO ou CHAPI CHAPO découvrent la vie à deux, ... euh, la vie tous les deux, enfin ils sont deux pour découvrir la vie, quoi !
Là encore un message est véhiculé, comme dans ChapiChapo, à savoir la force du couple. Un gars, une fille. Exit ici la monoparentalité de QUA QUAO et bonjour la fraternité, car à n'en aps douter ces deux chatons sont de la même portée, tout comme chapi et chapo sont des faux jumeaux issues du même puit de jouvence ( eh ouais: je vais pas employer ici le mot chatte pour MIO MAO, ils ne comprendraient pas...).
Ici donc, aimez-vous entre frère et soeur, jouez ensemble et ne saoulez pas vos parents exténués par une dure journée de labeur avec vos cris et vos chamailleries.
bref, pour ceux qui s'en souviennent, on a surtout retenu les paroles de la chanson: Mio - Mao ! Mio ? Mao ! La la lalala la...
Pour toi, mon ami, en espérant que les chemins tortueux de la vie professionnelle deviennent enfin l'autoroute que tu mérites.

Aucun commentaire: