27 avril 2006

COUP DE COEUR

J'AI LU ET J'AI AIME...

... ou plutôt j'ai adoré cet oeuvre certe illégale et considérée par beaucoup comme un plagiat irrespectueux du dernier album d'HERGE. Il s'agit de la version de RODIER de Tintin et l'Alph-Art, en couleur et achevée, d'après les notes d'HERGE et les planches disponibles dans le commerce sous plusieurs formats, dont celui de luxe comprenant également le carnet de croquis.
Dans cet album - que j'ai parcouru sous format e-book-, la fin laissée en suspens par HERGE trouve ici une illustration qui rappellera aux puristes comme moi la scène de l'île noire, avec l'intervention de la chèvre... mais il reste bon.
En fait, c'est comme lire du Blake et Mortimer par Van Hamme et les autres: c'est presque pareil et c'est pas mal du tout.
Chapeau, M.RODIER...

Aucun commentaire: