02 mai 2006

GROQUICK FOREVER


Ce matin, j'ai entendu à la radio qu'un acheteur anonyme avait fait l'acquisition d'une boite de NESQUICK portant l'effigie de notre regretté Groquick, le seul et l'unique ambassadeur de cette boisson de notre enfance; et ce pour la modique somme de 685 euros, à une vente aux enchères dont les bénéfices allaient au Sidaction.
Soutenons ces causes nobles, surtout lorsqu'elles permettent de raviver la mémoire du temps, et de ne jamais oublier celui qui un jour prit le train en saluant les enfants restés à quai par ces mots laconiques :
" au revoir, les enfants, je vous confie à mon cousin Quicky"... terrible image que celle de celui qui prend le train pour ne jamais revenir, ce premier chômeur dont le départ est masqué, caché, ignoré...
Moi perso j'aime pas le lapin. Y a peut-être un lien de cause à effet...

Aucun commentaire: