10 avril 2006

MYSTIC JOURNEY - Voyage au Pays des Séries Oubliées


En fouillant dans mes lointains souvenirs, alors que je regardais un épisode des SILVERHAWKS sur un bon vieux support VHS - format soi-dit en passant qui bien qu'apparenté à un cercueil pour séries condamnées, rend des services à la mémoire que le DVD trop jeune et irrespectueux de la mémoire du passé, s'entête obstinément à ignorer malgré la demande croissante - j'ai cherché à quoi cet univers de space opéra me faisait penser. Et c'est là que je me suis souvenu de leur écusson, de leurs pouvoirs, de la chanson de leur générique :
Très loin dans le futur,
au milieu des galaxies,
des ennuis les attendent
dans le clair obscur
Dans tous ces mondes aux milles dangers inconnus
Ils arrivent, ils sont tous là
Les cavaliers du ciel :
GALAXY RANGERS !
Nouveaux mousquetaires
Tous pour un, un pour tous
Un peu comme des frères...
Zacharie, Nickie, Doc et Shane... si ces noms, leurs implants bioniques activés par leurs badges, leurs pouvoires et leurs aventures ne vous rappellent rien, plutôt que de vous livrer mes souvenirs en vrac concernant cette superbe série, je vous invite à suivre ce lien et à en prendre plein les mirettes:

Aucun commentaire: