24 septembre 2008

MON COUP DE COEUR DU MOMENT


Est pour cette superbe initiative gouvernementale. Elles sont rares, alors autant marquer le coup quand il y en a. Nous connaissions les campagnes de réintroduction de l'Ours dans les Pyrénées, avec son lot de détracteurs, de passionnés, et de réfractaire. Aujourd'hui les Ours sont de retour chez eux, et ç'est ce qu'il faudra retenir: ON N'EST BIEN QUE CHEZ SOI.
Mais je ne suis pas venu ici pour vous parler de l'Ours des Pyrénées. J'aime bien l'Ours des Pyrénées mais c'est pas là le problème. D'ailleur y a pas de problème tout court. Non, je viens vous parler de cette merveilleuse histoire de sauvetage d'une espèce en voie de disparition mais qui a tout de même pu se reproduire en captivité. Aujourd'hui il ne reste qu'un couple de cette espèce, magnifique fusion entre un Basque et une normande. Ce superbe spécimen avait été capturé ( un peu parce qu'il avait signé aussi, hein, on va pas tout leur mettre sur le dos non plus !) par les autorités parisiennes qui, pour le formater, l'avaient parqué à ST BRIEUC ( maintenant je sais que c'est un C ) avec des chiottes à la turc ( Voir archives...) et un environnement hostile. Eh bien aujourd'hui il est de retour sur ses Terres d'adoption:
MON AMI BASQUE EST DE RETOUR PARMI LES VIVANTS ! ! !
Sa mutation a été acceptée et il va désormais s'installer en pays d'Auge, plus près de nous, et donc plus accessible ( petit message dissimulé ).
Bravo à lui, à sa famille d'avoir résisté et survécu à Paris, et plein de bonheur à vous !



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et oui, mais précisons quand même que je ne suis pas muté!
je reste en terre parisienne bosser, je ferais les allers retours tous les jours...
puis message reçu! on se comprend

le basque

luc a dit…

HORREUR ! ils t'ont gardé ! ! ! les enculés de leur race maudite !